Make your own free website on Tripod.com

Travail

 

  1. Faire les ‘’nuages’’ de couleur (stippling) qui se trouvent parfois sous un dessin, avec une éponge de mer trempée dans la peinture désirée et ensuite bien essuyée sur du papier essuie-tout. On essaie toujours un coup sur du papier ou du carton pour voir s’il ne reste pas trop de peinture dans l’éponge.
  2. Appliquer la peinture de base sur les éléments du dessin, qui se trouveront à l’arrière, travailler ces parties et ensuite faites les autres parties qui sont en avant. Se rappeler de ne pas surcharger le pinceau de peinture.
  3. Il est parfois nécessaire de refaire avec l’aide du papier-calque et du papier graphite, certaines parties du dessin qui ont été effacées par la peinture. Il faut aussi reproduire les détails des dessins, quand on est prêt à les faire.

 

 

Finition

1. Quand la peinture est terminée, il faut une fois sèche, lui appliquer un vernis, pour acrylique. Trois couches sont préférables.

2. Il faut sabler avec le papier #600 entre les couches, sauf la dernière. (Cinq couches si la pièce sera manipulée souvent.

3. Installer les crochets, les charnières ou autres garnitures en métal, s’il y a lieu.

Vers: Soins des pinceaux

Retour à l'accueil: Ma Boîte à Bricoles

 

Ma Boîte à Bricoles : www.member.tripod.com/francine-p/index.html

Page crée par Francine Paquette, le 2 novembre 1999.

Dernière mise à jour le 22 décembre 2002.